- Atelier PG
Les vrais donuts américain
Mis à jour : 30 avr. 2020

Ingrédients
400 g de farine
3 œufs
10 cl de lait
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
100 g de sucre
80 g de beurre demi-sel
1 cc d'extrait de vanille
40 g de chocolat pour le nappage
Recette:
Réhydratez la levure dans le lait tiède.
Dans votre cuve de robot, ajoutez la farine, la vanille, le sucre, le beurre mou et les œufs, pétrissez jusqu’à avoir une pâte homogène, laissez reposer 15 min.
Répétez cette opération deux fois encore, vous aurez donc pétri trois fois au total, et laissé reposer en tout 45 min.
Étalez ensuite cette pâte sur 1 cm d’épaisseur, elle est élastique et va résister.
Découpez les donuts à l’aide d’emporte-pièces, un petit (de la taille d'une douille par exemple) et un grand de 5 cm.

Déposez-les sur des petit carré de papier sulfurisé que vous aurez préalablement découper et placez-les dans un endroit tiède, et laissez lever 1h30 voir 2h

Faites ensuite chauffer un bain de friture dans un récipient assez profond. Lorsque celle-ci est bien chaude, plongez les donuts dedans avec sont petit papier sulfurisé. Ils dorent très très vite, veillez à bien les tourner pour avoir une cuisson régulière, mais en moins d’une minute ils seront cuits.
Faites ensuite fondre le chocolat au bain marie, vous pouvez y ajouter du beurre si vous le souhaitez et versez le dans une assiette, trempez les donuts dedans puis décorer les avec de jolies et confettis vendus dans notre boutique en ligne