En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez nos Mentions Légales pour plus d'informations.

Recette sucette meringue

10/10/2022
⏳ 3 minutes de lecture
Partage cet article à tes proches ! 😊
Temps nécessaire pour la réalisation de la recette de pâtisserie
2 h
Toque de chef pâtissier
Facile
Nombre de personnes pour la réalisation de la recette de pâtisserie
4 pers.
100 g blanc d’œufs
100 g de sucre glace
100 g de sucre en poudre
1 pincée de sel

Tu souhaites régaler tes enfants avec de délicieuses sucettes meringue ?

Découvre ici la recette pas à pas qu'il te faut, super simple et inratable, pour faire des sucettes et bien plus.

Tu pourras réutiliser notre recette de la meringue française pour toutes tes autres préparations, comme les fameux macarons que tu pourras retrouver dans notre catalogue de recettes de cake design.

Comment préparer la meringue française ?

Pour réaliser tes plus belles sucettes :

  1. S'assurer que les oeufs sont à température ambiante. Monter les blancs en neige avec le sel à vitesse max dans ta cuve de robot. Nous utilisons personnellement les robots KitchenAid, ils sont très robustes et fiables. Quand les blancs sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre en plusieurs fois pour lui laisser le temps de s'incorporer. Ajouter ensuite le sucre glace lorsque la meringue commence à prendre.
  2. Fouetter longuement jusqu’à ce que le mélange commence à devenir brillant. C'est à ce moment là qu'il faut ajouter le colorant alimentaire si tu le souhaites. Nous vous conseillons d'utiliser des colorants hydrosolubles car ils sont adaptés aux meringues. Dans le cadre de nos cours de pâtisserie créative nous utilisons les colorants Progel de WillCake.
  3. Lorsque tu sors le fouet du robot de la meringue, des pointes doivent se former. Le signe que ta meringue est prête !
  4. Préparer une poche à douille et la douille avec la forme souhaitée. Verser la meringue dans la douille en utilisant une maryse. C'est le moment de laisser parler ta créativité en dormant forme à tes envies. Le maître-mot, se faire plaisir !
  5. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four et dresser ses meringues selon ses envies et le rendu souhaité. Pour faire des sucettes meringue, il faut insérer un petit bâton dans la meringue après dressage.
  6. Préchauffer le four à 95° et enfourner les sucettes meringues pendant environ 2 h en ouvrant la porte du four toutes les 20 min pour faire échapper l'humidité.

Astuce de cheffe cake designer : Tes meringues sont prêtes lorsqu'elles ne collent plus sur la plaque et ne laissent aucune trace lorsque tu les soulèves.

Sucette meringue arc-en-ciel Atelier PG
Sucette meringue arc-en-ciel par Atelier PG

Si tu souhaites te perfectionner dans la réalisation de tes meringues, Atelier PG propose un cours de pâtisserie créative orienté autour de la Sweet Table. Tu réaliseras des sucettes meringue mais également des sablés gourmands, des pop cakes, des magnums, et bien plus !

Pour suivre notre actualité et pour plus de recettes de cake design,
n’hésite pas à t’inscrire à notre newsletter gourmande ! 👇