Rechercher
  • Atelier PG

Sucette meringue

Mis à jour : févr. 25


Meringue sucette rose

Recette :

  • 100 g blanc d’ œufs

  • 100 g de sucre glace

  • 100 g de sucre en poudre

  • 1 pincée de sel

Important : Utiliser des œufs à température ambiante

  1. Monter les blancs en neige avec le sel à vitesse max dans votre cuve de robot. Quand ils sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre en plusieurs fois pour lui laisser le temps de s'incorporer. Ajoutez ensuite le sucre glace lorsque la meringue commence à prendre.

  2. Fouettez longuement jusqu’à ce que le mélange commence à devenir brillant, et ajoutez le colorant a ce moment là si vous le souhaitez. Les colorants Americolor sont adaptés aux meringues


  1. Lorsque vous sortez votre fouet de la meringue, des pics doivent se former. c'est ce qui prouve que votre meringue est prête :)

  2. Préparer votre poche à douille et la douille souhaitée puis mettre la meringue dedans à l'aide d'une maryse. Comme vous pouvez le voir en image, toutes les douilles sont utilisables en fonction de vos envies !! Faites vous plaisir :)





  1. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four et dressez vos meringues selon vos envies et votre créativité. Si vous souhaitez faire des meringues en sucettes, insérez un petit bâton dans la meringue après dressage

  2. Préchauffer votre four à 95° et enfournez vos meringues pendant environ 2h en ouvrant la porte du four toutes les 20 min pour faire échapper l'humidité.

Vos meringues sont prêtes lorsqu'elles ne collent plus sur la plaque et ne laissent aucune trace lorsque vous les soulevez.

4,375 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout